• Scène
    Mainstage
  • Date
    14:15 - 14:45
  • Genre
    Electro

Biographie

Nationalité
Belgique
Biographie

Cinq ans après que son titre "Mr. Croissant Taker" ait été diffusé sur la station de radio Soulwax's Grand Theft Auto V, le producteur belge Transistorcake sort son premier album officiel, l'EP "Future Plans" sur Eskimo Recordings. Avec 4 titres d'électro nébuleuse qui se marient parfaitement avec les premières sorties du label Aphex Twin's Rephlex ou avec les récentes sorties de Palmbomen et Betonkust.

Ayant déjà étudié la composition de jazz et joué dans plusieurs groupes au fil des ans, Transistorcake apporte un sentiment de spontanéité au monde souvent trop structuré de la musique électronique. Son premier EP ne fait que capturer un instantané dans le temps de ces chansons qui peuvent être retravaillées et réimaginées à l'infini dans son live set, où la basse et la batterie sont ajoutées à sa collection de synthés vintage pour un va-et-vient sans fin entre l'homme et la machine.

Les Dewaele Brothers, Boys Noize et bien d'autres ont adopté Transistorcake pour ses compétences en matière d'écriture et de production.

Spotify
Vidéos